En mai: Ciné!


Alors que vais-je aller voir???? "Prometéus"? mince il sort que la semaine prochaine! "De rouille et d'os"? euh les mélos dramatiques je prefere les regarder chez moi plutot qu'a 11€ au ciné! "Dark Shadows"? pourquoi pas, j'adore Tim Burton! mais pas cette fois-ci! là se sera.....
Men In Black III
affiche-men-in-black-3.jpg
Pourquoi ce film?
1-J'ai aimé les 2 premiers
2-J'adore Will Smith, on a pas d'acteur avec une telle prestance en France
3-Je fais ce que je veux d'abord!
donc le sypnosis wikipédia (qui raconte rien et qui du coup ne sert pas a grand chose, mais voir le point 3 ci-dessus!)
Les années passent et l'agent J continue de travailler pour le MIB, mais un jour l'agent K son ami et mentor qui l'a recruté, disparaît. On dit à J que ce dernier est mort depuis 40 ans... Un certain Boris voyage dans le temps pour tuer l'agent K et déclencher une chaîne d'événements qui se traduira par la fin du monde. L'agent J est alors contraint de « se rendre » en 1969. Il y retrouve le jeune agent K...
Mon avis:
On retrouve avec joie l'agent J et l'agent K (toujours aussi loquace) et surtout la myriade d'extraterrestres tous aussi farfelus les uns que les autres! et coup de chapeau au réalisateur pour le jeune agent K (Josh Brolin) si bien choisi qu'on croirait réellement que Tommy Lee Jones a trouvé la fontaine de jouvence.
J'ai beaucoup aimé les clin d'oeil aux autres épisodes avec les nombreuses photos de Franck, l'adorable  infernal carlin, dissimulées (ou pas) un peu partout.
men-in-black-2-05-costume.jpg

Comme dans les autres épisodes, des guest font des apparitions plus ou moins longues, on avait vu Michaël Jackson en Alien déjanté dans le 2, ici on pourra voir Nicole MachinZer (pussycat doll) tout en cuir et Louboutin durant la première scène du film (Scherzinger la madame elle s'appelle en fait!) et 2 apparitions furtives de Lady Gaga (en alien mais ça c'est logique, non) ainsi qu'une apparition (si vous avec l'oeil bien affuté) de Tim Burton.
A priori il doit aussi y avoir une apparition de Justin Bridou Bieber mais je ne l'ai pas vu (ou pas reconnu).
Comme dans les autres épisodes, un méchant très moche et méchant, ici Boris l'animal (ou Boris tout court). Je vous laisse deviner sur la photo lequel est le méchant pas beau:
men-in-black-3-120404-03.jpg

dans les autres épisodes on voyait des histoires d'amour entre de belles heroines et l'agent J, cette fois ci c'est l'agent K (jeune et moins jeune) qui jouera le Don Juan avec l'agent O .....oh oh oh!!!
Au final, un super bon film, mais je n'en attendais pas moins, bon encore une fois la 3D ne me parait pas indispensable (a part pour avoir l'air ridicule avec les lunettes 10 fois trop grande) une histoire bien ficelée avec un final très émouvant, et le monde une fois de plus sauvé par Will Smith/ agent J (qui l'a aussi sauvé en tant que Steve Hiller, John Hancock, Mike Lowrey, Del Spooner, le prince de Bel air...)ouff que ferait-on sans lui? 
mention spéciale à Griffin, un personnage aussi étrange qu'attachant.
NB: si vous aimez manger au restaurant chinois, cela risque de changer après avoir vu ce film...
ma note
 m250-etoile-strass-rose-1312631462.jpgm250-etoile-strass-rose-1312631462.jpgm250-etoile-strass-rose-1312631462.jpgm250-etoile-strass-rose-1312631462.jpg
on s'approche de la perfection!
Si vous n'êtes pas encore décidés à le voir:

Commentaires

Articles les plus consultés