Entrainement aux Settons


Le lac des Settons, a l'autre bout du département, samedi matin le temps est beau je me dis pourquoi pas aller au bord de ce lac passer la journée et courir un peu! nous voilà partis en fin de matinée, arrivés là bas, les filles et Cyril commencent leur pique-nique pendant que je me prépare pour partir courir, le tour qu'on a fait l'an dernier en rando fait une quinzaine de kilomètre, pour l'instant je ne sais pas si je pars pour le tour complet ou pour un petit bout de course, ça va dépendre du genoux, de l'envie de plein de truc en fait, donc je pars de la base nautique pour faire le tour dans le sens horaire, après 2-3 minutes de course je m'arrête pour une photo puis deux...si je continue comme ça je vais mettre 4h à faire le tour^^ du coup je décide: c'est fini les photos donc la plupart des photos mises ici datent de notre randos de août dernier Clin d'œil (j'allais pas vous laisser sans photos quand même!).
dscn3460.jpg photo-009.jpg photo-011.jpg photo-012.jpg
Arrivée à environ 2.5km un petit passage de route, je tourne à droite pour récupérer le chemin, mon pied tape dans une racine et .......patatras!!!! première vraie gamelle en "trail" et sur le genoux non genouillèré aîe ça fait mal! bon je repars quand même je m'étais dit pas d'arrêt avant le 5ème kilomètre! ce qui m'emmènera environ jusqu'à la queue du lac paradis des pêcheurs et endroit d'un calme olympien, je décide de m'arrêter moins de 5 minutes pour un petit ravito, un gel et ça repart! 
photo-024.jpg photo-020.jpg photo-027.jpg photo-030.jpg dscn3463.jpg dscn3468.jpg dscn3464.jpg
le bout du lac étant très marécageux, une passerelle à été aménagée, on à l'impression de courir sur l'eau sous le chant des grenouilles c'est particulièrement sympa, à ce moment mon genoux droit (celui de la genouillère) me fait un peu souffrir mais à 6.5km ça ne vaut plus le coup de faire demi-tour au pire j'essaye de courir jusqu'au 10ème km et de finirais en marchant! 10ème kilomètre c'est l'estimation de mon 2ème ravito entre le 7ème kilomètre et le 11ème c'est la berge sud du lac, à l'ombre, si peu de personne, vraiment agréable! à 10km tout rond je me retrouve sur l'endroit le moins large du lac la base nautique est de l'autre côté à "quelques" encablures à la nage...à ce moment je me mettrais bien au triathlon pour rejoindre plus vite ma petite famille Rigolant en même temps la douleur au genou va beaucoup mieux et le barrage est tout prêt, je m'arreterais là bas pour mon ravito: presque 11km, je décide de m'assoir un peu de manger une petite barre de céréales, d'observer les gens qui m'entourent, d'ailleurs j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est jour de sortie des motards et des yorkshires (séparement, ça aurait été drôle de voir des bikers promener leurs petits toutous!)
photo-041.jpg photo-044.jpg photo-049.jpg photo-058.jpg photo-066.jpg dscn3471.jpg dscn3472.jpg 
Bon allez c'est pas tout mais il me reste quelques kilomètres je repars en courant, je sais que la partie qui arrive est loin d'être la plus marrante, mais ça fait parti du jeu, je m'acrroche donc donc pour finir cet entrainement qui est le plus long de ma courte carrière de runneuse, au final 1h40 de course, je suis assez fière de moi, je retrouve mes filles qui pataugent dans le lac et mon chéri qui se prépare pour son tour à lui beaucoup plus rapide: 1h03 (j'ai encore du boulot!).
photo-074.jpg photo-080.jpg dscn3474.jpg
la carte: c'est joli, non?
settons.jpg
coté technique:
dans une semaine tout rond c'est les 10km de Chamonix, je suis pas sûre d'être prête mais je suis motivée comme jamais! je vais rencontrer Anna-Lou qui devrait me semer au bout de 5 minutes^^(si on est dans le même sas de départ), vu le dénivellé qui à été ajouté à ce tout nouveau parcours (300D+ environ) je serais contente si je termine en moins d'1h30 même si c'est dernière! 

Commentaires

Articles les plus consultés