Quand les gourmands disent épisode 8


aujourd'hui une recette de tartelettes aux fruits sur mousse de mascarpone!
une recette facile et rapide, même si pour moi ce fut opération Mc Gyver (tadadam tadadam vous l'entendez bien la musique Rigolant)
donc il vous faut:
- de la pâte sablée (que vous ferez ou que vous achetez tout prête!) si vous la faîte il faut qu'elle soit étalée très finement
- 150g de mascarpone
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- des fruits
etaler la pâte sablée et découper la forme de vos tartelettes.
dsc-4676.jpg
Faire cuire la pâte 10/12min à 180°C donc si vous avez des moules à tartelette c'est parfait! si non reveillez la/le Mac Gyver en vous!
pour vous aider j'ai tester 2 façon de faire:
n°1
dsc-4678.jpg
n°2
dsc-4677.jpg
franchement si vous ne voulez pas manger dans le moule préférez la 1 et armez vous de patience (et d'un couteau) pour démouler vos tartelettes!
pour la mousse:
séparer les blancs et les jaunes des oeufs, blanchir les jaunes avec le sucre et ajouter le mascarpone bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une mousse bien lisse, ajouter les blancs montés en neige, bien mélanger et réserver au frais.
dsc-4679.jpg dsc-4680.jpg
quand les fonds de tartelettes ont refroidis, les garnir de mousse et ajouter les fruits!
dsc-4685.jpg dsc-4686.jpg
Servir bien frais!
NB: pour les fruits: vivement que mes framboisiers donnent des fruits! car j'ai failli hypothéquer ma maison pour une barquette de framboises!! c'est dingue!!!!
dsc-4683.jpg dsc-4684.jpg
la semaine prochaine: croque gourmand au piment d'Espelette!
Bon Appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés