Trail des sentiers de Bacchus 2012


Pas de dossard depuis 2 mois il fallait bien s'y remettre (mais depuis 3 semaines un vrai entrainement pour préaprer le semi du mois de novembre voir ici )
Donc il me fallait trouver un trail pas trop loin de la maison et qui rentrait dans mon plan d'entrainement, je suis tombée par hasard sur le trail des sentiers de Bacchus à Domérat dans l'Allier en farfouinant sur le net, et ça me convenait très bien!
10km départ 9h nikel!
donc départ 7h de la maison avec toute la petite famille, les filles étaient contente de venir applaudir maman même si elle court moins vite que papa Rigolant,

Arrivée environ 1h après, on va chercher le dossard (pour une fois j'ai pas oublié mon certif'), la serviette cadeau au couleur du trail et direction la préparation, bon je pars pas pour un ultra non plus donc preparation rapide (ceinture porte bidon, bidon avec une boisson énergétique décath, un gel Gu (lemon sublime, j'adore!), et hop hop hop on descend vers la ligne de départ! Quelques foulées d'échauffement avant (oh làlà voila que je m'échauffe!! je commence a me prendre pour une vraie coureuse Rigolant) et c'est parti (après avoir posé la question au milieu du peloton si j'étais sur le bon départ et quelle couleur de flèche je devais suivre...oui bon je suis un peu tête en l'air Embarrassé)
 


le départ (environ une centaine de coureurs répartis sur le 10 et le 15km), ils partent tous comme des bombes, je suis à l'arrière, je sais que ce n'est pas du tout mon rythme! ma montre bipe le 1er km je jette un coup d'oeil rapide 11.5km/h euh....je vais jamais tenir comme ça donc je décide de ralentir un peu toute la fin du peloton me double mais tant pis, je suis pas là pour faire une place mais juste pour faire mes 10km, en profiter et tester un peu mon niveau!
au 3ème kilomètre, 1er ravitaillement, je ne m'arrête pas car j'ai pris ce qu'il fallait mais c'est sympa de croiser quelques encouragements! a partir de là et jusqu'au 5ème kilomètre je cours avec une autre personne sans savoir si elle est sur le 10 ou le 15km, on est vraiment dans le même rythme (environ 10km/h) c'est sympa de "faire la course" avec quelqu'un! les sentiers sont larges, caillouteux, les paysages sympas et surtout c'est bien ombragé car le soleil tape déja dur ce matin! à partir du 5ème kilomètre (que j'atteins en 30 min pile un record pour moi!) je lache ma coequipière et prend les devants, je me sens bien, mange mon petit gel et là c'est le drame bon d'accord pas vraiment le drame mais je sais pas comment je me débrouille mais je perd le rythme de ma respiration du coup entre le km5 et le km6 je perd un peu de temps mais tant pis la encore mon seul but ne pas m'arrêter et continuer coute que coute quelque soit le temps final.
Les chemins du 10km et du 15km se séparent, une boucle en plus attend les vaillant coureurs du 15km, on les retrouvera au 7ème km (pour nous) au niveau du deuxième ravitaillement (qui est au même endroit que le premier mais dans le sens retour) c'est d'ailleurs à cet endroit que je me fait doubler par le deuxième du 15km (qui a donc couru 12km pendant que j'en faisais 7 Embarrassé) à partir de ce moment là quelques coureurs du 15 vont me doubler avec un petit mot d'encouragement à mon égard à chaque fois! c'est ça aussi le sport ça me remonte bien le moral et me booste pour la fin de la course, je fais un calcul dans ma tête il me reste 2km et à cette allure je bouclerai mon 10km en 1h04min ce qui serait exceptionnel vu que mon temps de reference au 10km est pour l'instant de 1h10min donc gonflée à bloc je continue sur ce rythme, arrivée au 9ème kilomètre une petite douleur dans le genou fait son apparition mais hors de question de flancher c'est plus que supportable et pour ne pas y penser je pense au sketch de Bérangère Krief (Marla dans la série bref):
il me reste 1km, c'est quoi 1km?
c'est 1000m et 1000m c'est quoi?
c'est 10 fois 100m et 100 m c'est quoi?
c'est 9seconde58 dans la vie d'Usain Bolt, alors c'est vraiment pas grand chose!

Rigolant et petit a petit j'arrive aux abords de la ligne d'arrivée! là mes deux pepettes m'attrappent les mains et nous passons la ligne d'arrivée en 1h03min!!!


Personnal Record battu! je suis vraiment contente de moi et la place finale reste anecdotique (a priori 53ème sur 56 mais je n'apparais pour l'instant pas dans le classement!)

Un super ambiance pour une super course! Une organisation vraiment sympa, de bons ravito sur la course et à l'arrivée, a refaire l'année prochaine, peut être sur le 15km Clin d'œil
 


tracé garmin ici



site de l'organisation avec les classements et des photos:
http://sentiersdebacchus.over-blog.com/

Commentaires

Articles les plus consultés