20 nov. 2012

Mon premier Semi (Beaune)


Par où commencer, Beaune, ses hospices, ses côteaux, son raisin et son semi marathon...

Au mois d'août une idée saugrenue m'a traversé l'esprit: "et pourquoi pas moi??"
Encouragée par tous mes n'amis virtuels (mais néanmoins réels):


2 mois 1/2 de préparation plus tard nous y voici! Réveil matinal pour faire la route dans la matinée et là.....c'est le drame......réveil migraineux, ça craint, on fait la route sous un beau soleil d'automne, le brouillard nous rattrape au moment où nous arrivons à Beaune, tant pis il ne pleut pas c'est déjà ça! Retrait des dossards et dépôts des mini-miss à la garderie (ça devrait exister plus souvent ce système, c'est vraiment bien!) et direction le départ, le brouillard est toujours là, 4000 coureurs attendent leur tour et malheureusement la migraine est toujours présente, on verra bien...d'ailleurs est-ce la migraine qui me joue des tours où les émanations de la vente des vins qui se tient juste à côté mais je me retrouve à partir juste derrière Shrek et Fiona et juste devant un Na'vi!!
     






Ca y'est la foule est lancée, je doit penser à ne pas partir trop vite, 1er kilomètre c'est bon j'ai mon rythme (6.24min/km, on oublie pas que je suis presque débutante), j'admire le joli serpent aux couleurs fluos qui s'étend loin devant moi à travers les vignes, je veux essayer de garder ce rythme jusqu'au deuxième ravito (km9.5) pas d'arrêt prévu au premier (km4).








       
Et c'est chose faite! Mais ça cogne toujours dans ma tête grrrr, je me pose la question si je dois continuer mais bon à ce stade j'ai vraiment pas envie d'abandonner! Je prend un gel Gu love expresso (pas mon préféré mais j'ai plus que celui là) et un verre d'eau sur le ravito, là deux points négatifs:
*Le bénévole qui m'a dit "vous en avez chié c'est pire après!" bon ok j'avais vu le profil et je sais qu'il a raison mais ça motive pas des masses, mais bon c'était dit avec le sourire alors ça va!
*Gros gros point noir: la propreté sur les ravitos (et sur toute la course en général), déjà je râle sur les trails quand je trouve 2 ou 3 gels par terre mais j'étais effarée, quel est l'interêt de jeter son gobelet à 50 cm de la poubelle??? Non mais sans rire, j'étais vraiment en pétard, déjà sur le premier ravito c'était un tapis de gobelet à éviter pour ne pas se retrouver les fesses par terre mais le deuxième c'est vraiment portnawak, on est dans le parc du château de Meursault, un cadre magnifique, enfin bon les photos parlent d'elles même.... je plains l'organisation qui doit nettoyer tout ça après la course alors qu'un peu de civilité....enfin bref....







      
Je continue, passe la mi-course et 1er effet kiss cool, le mal de crane à disparu (colère contre les coureurs crados??? Gu aux effets magiques???) bon le deuxième effet kiss cool est moins cool: ça grimpe jusqu'a Pommard (et au délà à dire à la façon de Buzz l'éclair) et du coup j'ai plus trop de jus et je marche un peu avant de recourir puis de remarcher puis recourir etc etc pendant que monsieur s'amuse bien! (oui pour lui c'est de la marche rapide ce semi Rigolant )









        
Au 17ème kilomètre je décide que NANMEO ça suffit il faut se bouger le popotin pour arriver sous les 2h30 donc je reprend mon rythme du début et joue au croque mort comme dirais Cyril, je double pas mal de gens qui marchent, certains spécimens masculins vexés de se faire doubler par un pin's rose ont un sursaut d'orgueil et se remettent à courir pour remarcher 50 m plus loin, d'autres pestent sur leurs crampes, comme si ils devaient forcement avoir une excuse et enfin quelques uns le prennent à la rigolade!

20ème kilomètre ça sent bon l'arrivée, on continue sur le même rythme malgré un petit sprint de ......10 mètres environ quand on me demande si ça va! et l'arche d'arrivée enfin là! 2h24min! je suis si contente je récupère ma bouteille tant espérée et voilà c'est fait! JE SUIS SEMI-MARATHONIENNE c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup!
 

Un semi marathon vraiment beau, des paysages superbes, une organisation parfaite bref une belle journée!
Prochain semi (car oui je n'ai pas été dégoutée) le 7 avril à Fontainebleau, objectif moins de 2h20!
et encore merci à mes petits porte-bonheur: (Valérie, Magali, Mathilde, Laurence, Amélie, Sandrine...)

 (oui j'ai l'air à l'ouest là!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire