Test gels et barres énergétiques Mulebar


Vous voulez être un éco coureur, ramasser ces déchets c’est déjà bien mais utiliser des produits bio et issus du commerce équitable c’est encore mieux !
C’est ce que propose la marque Mulebar, des produits performants et responsables, l’idéal quand on veut allier nature et sport!!

Le plus de la marque c’est aussi des goûts innovants et une gamme très complète de produits :
Des gels 100% naturels et bio
Des barres 56g 100% naturelles
Des barres 65g pour la récupération elles aussi 100% naturelle
Certains produits ont même un emballage compostable, ce qui devrait être le cas de toute la gamme avant la fin de l’année (ce n’est pas une raison pour jeter vos papiers par terre !)
J’ai pu tester grâce à Grégoire:

 En gel :
* cherry bomb
* lemon zinger
* café cortado
Mon avis, un produit assez liquide, je conseille donc de le mélanger dans un bidon d’eau et de le prendre en boisson, le produit n’est pas trop sucré et a un goût très agréable (un peu fort pour celui a la cerise, mais c’est un avis très personnel), l’ouverture facile est un vrai plus en course !


En barre :
* Mango Tango (mangue, noix de cajou) 30g
* Liquorice (réglisse, noix de coco, graine de fenouil) 30g
*Hazelnut (abricot et noix) 30g
* Choc orange 56g
* Strudel (pomme cannelle)56g
*Pinacolada (ananas, noix de coco, baies de Goji) 56g



Mon avis : la texture est originale au premier essai un peu comme les nougats chinois (je sais pas si vous connaissez) elles sont très faciles à manger, ne collent pas peuvent se découper pour être prises en plusieurs fois (c’est souvent le problème des barres en course, trop grosses, trop compactes, qui s’émiettent, etc… ), le goût est très bon et lui aussi original mais on y prend très vite goût ! j’ai juste eu un problème avec le mango Tango (qui pourtant m’attirait le plus) mais je l’ai très mal assimilé (brulures d’estomac et reflux, hummmm sympa) mais je le retesterai des fois la fatigue ou le mauvais moment de prise peuvent expliquer cela car je n’ai pas eu le problème avec les autres saveurs ! Comme la plupart des barres pensez à avoir quelque chose à boire pas très loin car après plusieurs heures de courses on a souvent du mal à déglutir et comme on dit dans ces cas là ça pâte aux dents !


Essai concluant pour moi, je recommande vraiment les barres Mulebar, je pense que c’est la marque qui se rapproche le plus du fait maison (enfin du fait-maison bon, car si c’est moi qui « fait-maison » le coureur est assuré de décéder juste après la prise !)
Au fait pourquoi MuleBar ?? regardez bien le logo, qui est tiré d’une photo prise lors d’un trek en argentine par les créateurs de la marque et vous comprendrez !!


Bon appétit !

Vous pouvez retrouver Mulebar sur Facebook: ici  sur twitter:  et bien sur sur leur site internet : http://www.mulebarfrance.fr/
La société produisant Mulebar: Fuel for aventure, participe à la protection de la planète via 1% for the planet, plus de renseignements ici: http://www.onepercentfortheplanet.org/fr/

Commentaires

Articles les plus consultés