1 mai 2013

Semi de Vienne en Val (45)

nous y voici, nous y voilà, 2 mois après le semi de Paris, je vais essayer de refaire cette distance, j'ai remarqué en relisant mes récits de courses que je commence souvent par "je suis pas prête" alors je décide que pour cette course le seul objectif sera le plaisir et pour ça on est toujours prêt!!




Bon ce matin difficile de voir où sera le plaisir, il pleut des trombes d'eau, il fait froid, enfin bref...On arrive à Vienne en Val (un peu au Sud Est d'Orléans) et vu le temps, que dis-je le déluge, Cyril me dit tu peux toujours bifurquer sur le 8km, en voilà une bonne idée! mais trop tard les inscriptions sont fermées pour cette distance, tant pis se sera le semi.
Je m'inscris et que vois-je?? barrière horaire de 1h05 à 10km, euh comment dire, mon record sur 10K est de 1h03, sachant qu'on se donne a fond sur un 10Km plus que sur les premiers kilomètre d'un semi....

15h15: top départ, bien sur ça part comme des bombes, tout le monde me double et pourtant je suis beaucoup trop rapide pour mon rythme habituel, d'ailleurs je boucle le premier kilomètre en 5'40 beaucoup beaucoup trop rapide donc je décide de calmer le jeu, tant pis si je ne fais qu'un semi semi marathon!

Km2: je me tords la cheville dans une flaque de boue décidement tout va bien....mais je continue mais au bout de quelques minutes ça va mieux.

Km5: on sort du bois, et la pluie bat son plein, on est tous trempés jusqu'aux os, le plaisir, le plaisir, mais bien sur...

Km8: on passe dans un haras mais quelle joie, et là je bénie la pluie, car je suis allergique aux chevaux et avec la pluie les allergènes volent moins ouf! Je ne me trouve pas dans une force olympienne mais quand je regarde mon temps, tout va bien ça devrait passer juste juste pour les 1h05, heureusement d'ailleurs car j'aurais la rage qu'on me stoppe au bout de 10km!
On rerentre dans les bois et là décor magique, un amas de fleurs violettes créé un tapis coloré tout autours de nous on se croirait dans une aquarelle, c'est magique.

Km10: je regarde ma montre, et le bénévole présent me confirme mon temps: 1h00m25s Whaaa trop cool maintenant il faut tenir le deuxième tour. Et miracle la pluie cesse enfin!

Sur la ligne de départ, je croise ma petite famille qui m'encourage de toute leurs forces, ça me rebooste à fond, jusque là je cours avec une dame toute vêtue de vert, on a depuis le début le même rythme, mais à partir du 11eme je la dépasse et je pense qu'elle a un peu lâché après...
Ensuite on repart sur le même parcours: la boue, le haras, la forêt violette, les kilomètres défilent je me sens beaucoup mieux qu'au premier tour même si je sais que je suis un petit peu en dessous niveau rythme, je le sens le record de 2h20 du semi de Paris est accrochable et même battable pas beaucoup moins mais ça devrait le faire!

2h00 de course j'ai parcouru 19.5km on y est presque, je passerai la ligne, main dans la main avec ma grande miss en 2h11m09s, je n'en reviens pas je suis super contente et j'ai vraiment pris du plaisir, comme quoi!
Données garmin: ici
Classement officiel (anecdotique pour le coup) 283 sur 295 2h11m13s

Désolée pas de photos de la course mon photographe officiel s'est transformé en super-nounou pour la journée.


Une grande fierté aussi pour ma grande miss qui finit sa course de 1km en 31ème place féminine bravo!





Dernière surprise de la journée, mon dossard à été tiré au sort et je monte du coup sur le podium, certainement pour la première et la dernière fois de ma vie, dommage c'est pas "pour de vrai", et je repars avec un coffret gourmand et un plan d'entrainement personnalisé.




Vous remarquerez sur cette ultime photo, mon parfait camouflage avec le flamand rose, et cette couleur faciale n'est pas due au 21.1km car je prend cette jolie couleur à peu près à partir de 4km de course, original non?!

prochaine étape les foulées de Nevers 10K le 17 mai, la barre des 1 heure sera-t-elle franchie??
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. bravo encore pour ce beau semi et ce nouveau RP
    et bravo à ta miss aussi pour cette première course
    et finalement avec plaisir on peut soulever des records ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! bon ça va etre difficile de faire mieux maintenant!

      Supprimer
  2. Bravo bravo ! T'es la meilleure :)

    RépondreSupprimer
  3. belle course et beau résumé, un peu humide!! reviens nous voir au mois d'octobre pour les foulées de jargeau 20 km en bord de loire!!
    rejoins nous sur le site "les foulées de jargeau" ou sur FB "foulées bord de loire.
    nico

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y'est je vous ai rejoint sur FB et peut etre au mois d'octobre alors!

      Supprimer
  4. Bravo pour ton RP, cap sur les 2h!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer mais ça me parait encore un peu difficile

      Supprimer
  5. Ils te stoppent à 1h05? Rappelle-moi de ne pas faire cette course!!!
    En tout cas, bravo pour ta perf et bravo à ta miss pour la sienne!
    Pourtant, entre la pluie et la cheville, c'était mal parti! Profite-bien du panier gourmand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si tu vas venir la faire avec moi!

      Supprimer
    2. Petite rectification :
      Il n'est pas question de "Stopper" qui que ce soit en fonction de son temps de passage au 10 km. Notre course se veut "pour tous" et nous saluons le courage de tous ceux qui y participent dans la joie et la bonne humeur. Nous espérons vous revoir toujours plus nombreux le 1er mai à Vienne en Val.
      Les Organisateurs des Foulées Solognotes.

      Supprimer
  6. Ben oui dis donc, c'est un peu juste juste de mettre une barrière à 1h05 ! En tous cas, bravo Marie et félicitations pour ce nouveau record !

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations !
    ça aura eu le mérite de t'avoir apporté un excellent entraînement, et le principal c'est que tu aies pu tenir à ce rythme !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo , ce n'est pas les champions qui font la reussite de courses comme celle de Vienne en val , mais des passionés comme vous ......... Olivier , le speaker de cette épreuve
    découvrez ma page pro sur FaceBook : geoanimation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      et aussi merci beaucoup pour la super ambiance!

      Supprimer
  9. Blog super vivant ! Je fais également partie des Foulées du Bord de Loire et contrairement à toi je n'ai pas eu le courage de courir vu la météo, alors félicitations pour ta perf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il faut se dire que l'année prochaine il fera beau! j'essayerai d'être là aux 20km de Jarjeau en octobre

      Supprimer