Portrait croisé de Damien et Caroline

Pour le Friday portrait de la semaine, un double portrait! un couple sportif, globe-trotteur, et super sympa! Vous pouvez retrouver Damien sur son blog d'ambassadeur The North Face et n'hésitez pas à suivre l'actualité de l'association de Caroline "A fond les crayons" et à participer!





Vous vous êtes rencontrés grâce au sport (oui j’aime bien faire ma curieuse)?
Caro: Evidemment ! sur les pentes du sancy ; faut dire que j’étais pas à mon avantage, toute rouge les pieds dans la neige … mais sa personnalité m’a de suite intriguée.
Damien: Oui sur le parcours du trail hivernal, quelle chance

* Pourquoi le trail et pas un autre sport ?
Parce que le trail c’est des panoramas de fous, c’est l’aventure c’est les défis et c’est un sport où l’on partage de sacrées sensations (à plusieurs). Ça m’a permis de voyager et de connaitre de nouveaux horizons sauvages (notamment cordillère blanche ; dominique)
Le trail est ma première passion car de courir en toute liberté dans la nature est un plaisir autant dans le partage , les découvertes , les paysages et bien d'autres sont toujours des moments forts et intenses . Mais les autres sports montagnes et outdoor  m’enrichissent tout autant.

* Pourquoi faire parti d’un club (XTTR63) ?

Ce club c’est plus qu’un club multisport, c’est une grande famille et parfois une petite entreprise. Il reflète un état d’esprit et regroupe une sacrée bande de furieux boulimiques de tous les sports nature (trail ; raid ; co, vtt, canoe ; roller, ski…). Ce club m’apporte beaucoup et c’est pourquoi j’investi énormément de mon temps (je suis secrétaire et pleine d’idées…)
Pour pouvoir partager ma passion et acquérir des conseils d’expériences très importantes puis être de l'autre côté des coureurs. Pouvoir organiser pour les autres afin qu'ils prennent du plaisir. Mais d'être dans ce club est un réel bonheur dans tous les domaines.

*Vous vous inscrivez souvent sur les mêmes compétitions ou chacun à son calendrier ?

Of course ! pour nous c’est à chaque fois l’occasion de faire des voyages ou des petits week end. Parfois Damien est en mode lièvre et parfois chacun joue la course mais dans ces cas là c’est souvent qu’il m’attend à l’arrivée et même qu’il fait les derniers kilos avec moi. Apres on a évidemment chacun ses défis, chacun sa distance ; marathon du mont blanc pour moi MDS, PTL pour lui (rire)!! Mais je le soutiens à fond et sur la PTL j’ai même pu faire les derniers 40 km avec lui, j’aime toujours faire l’assistance.
Je fais des courses plus longues mais parfois je m’adapte pour pouvoir partager notre passion commune

*  Votre meilleur souvenir de course
Ma première course en étape Cordielra blanca trail, organisée par Christophe Le Saux, 5 étapes, avec des passages à plus de 4500m et les nuits en bivouak. C’était dur mais avec Daminou jamais bien loin et une montagne magique !
 Difficile de répondre car toutes les courses m’apportent des émotions très différentes.

*Vous avez déjà fait une course en duo (l’Hermitage, trail de la saint valentin ) ? ça vous tenterait ?
Nous avons déjà fait un raid c’était sympa, je cours il oriente ! sinon on s’entraine tout le temps ensemble ou plutôt il court avec moi ! il m’aide beaucoup sur les séances de fractionné et m’accompagne souvent sur les courses et là ; je cours il discute ; je cours il prend des photos… c’est terrible mais souvent ça me permet de ne pas lâcher.
 Oui, plein ! le marathon du mont blanc, marseille cassis … mais pas de course vraiment ‘duo’

*Lequel des deux à le plus de chaussures de course ?
Sans hésitation ; lui ! TNF oblige
Moi avec mon gros parc test the North face…j'ai que l'embarras du choix .

* Lequel s’occupe de la lessive après un trail particulièrement boueux ?

Lui à 90%
Soit l’un soit l’autre

*Lequel est le plus long à se préparer le matin d’une
 course ?
Moi ; lui il peut partir 10 min avant tandis que moi je 
peux parfois être stressée…
Ma chérie

* Le toc d’avant course qui vous agace le plus chez 
l’autre ?
RAS
J’ai beau chercher mais je ne trouve pas !

* Un avantage a être 2 sportifs dans la vie de tous les jours ?
2 hyperactifs ; l’avantage c’est qu’on est toujours partant !! On s’arrête jamais on peut se retrouver le midi pour courir, le soir pour skier et le week end pour randonner…
 C’est d’être sur la même longueur d’onde et pouvoir partager des loisirs ensemble.

*Un inconvénient ?
Ça fatigue ! des fois je me dis ‘vivement lundi…’ hihi
C’est parfois de vouloir trop en faire et de ne pas prendre le temps de se reposer.

*Le lieu idéal pour courir ?
Les volcans !
A Tournoël juste au pied de la maison nous prenons toujours autant de plaisir même après des périples à l’étranger dans des massifs plus magnifiques les uns que les autres de pouvoir revoir et recourir dans nos volcans toujours aussi magnifiques des saisons à l'autre .



*Un projet sportif (commun ou individuel) avant la fin 2014 ?
Un petit tour au maroc pour L’UTAT, ensemble
 L’UTAT au maroc, moi sur l’ultra et ma chérie sur le challenge

* La course qui vous ferait rêver (existante ou non) ?
Oula !! quand je serais grande… j’aimerais faire la goretex transalpine run (rire) en duo
 La transalpine run ou tout simplement parcourir le Népal , voir courir sur la lune .

*Carte blanche: Damien quelle question poserais-tu à Caroline (et Caroline à Damien) ? et la réponse de l’intéressé(e).
 Feras tu un ultra un jour avec moi ?
            ð heu … quand je serais grande ! peut être un jour…. Ou pas.

Et si un jour je ne peux plus courir les montagnes ?
ð  Eh ben je te porterais sur mon dos !

*Un mot pour finir
Je souhaite à tout le monde pouvoir vivre sa passion à deux
Que la vie reste plaisir




Merci à vous deux! C'est beau l'amouuuurrrr! et à demain! je voulais confirmer le côté grande famille du XTTR63, même si je fais pas parti du club je me suis sentie intégrée par tout le monde!


Commentaires

  1. Un joli couple pour un joli portrait :) !

    RépondreSupprimer
  2. c'est très sympa de partager ensemble c'est mon cas aussi ! très joli portrait d'un gars une fille hihi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés