28 sept. 2013

Tous ensemble avec "A Fond Les Crayons"

Un projet que je voulais vous présenter car j'ai tout de suite adhéré, il s'agit de l'association "A Fond les Crayons" créée par Caroline (du portrait Damien & Caroline) et Cathy, plutôt que vous faire un long discours je vais les laisser présenter l'asso:

Nous sommes 2 amies, Caroline et Cathy, qui partageons 2 passions :
          
  • Fouler de nos baskets les sentiers de notre belle région d’Auvergne et repousser toujours plus nos limites.
  • Aller à la rencontre des gens, et particulièrement des enfants
                                                                

Nous avons décidé de partager une expérience unique ensemble : participer à une course humanitaire ...
... La Sénégazelle !
 
(cliquez sur l'image pour accéder à leur site)

En mars 2014, nous prendrons donc le départ de la Sénégazelle, course féminine au Sénégal à laquelle est associée une action de solidarité auprès des enfants. Celle-ci se concrétise par l'apport et la distribution de fournitures scolaires directement aux enfants.


        

" La Sénégazelle est une épreuve sportive mais aussi un moment d'échanges et de rencontres."

C'est en ces termes que veut se définir la Sénégazelle, et aller à la rencontre des populations locales ne peut pas se faire les mains vides.

C'est essentiellement vers les enfants que l'action humanitaire est orientée en leur apportant du matériel scolaire (cahiers, crayons, craies, règles, compas, rapporteurs…).
Chaque « gazelle » devra préparer un colis de fournitures qu'elle remettra elle-même aux élèves qu'elle rencontrera. Une action concrète empreinte d'émotions, de sourires, d’échanges, de partages….
Le matériel apporté permettra aux enfants de travailler dans de meilleures conditions, et ainsi de rendre plus efficace l'action éducative des enseignants.


La course se déroule sur la semaine en 5 étapes de 10 à 12 km en moyenne sur des pistes à travers la savane et la brousse.
Les étapes se dérouleront le matin, les actions scolaires de solidarité (rencontre avec les élèves, distribution du matériel pédagogique apporté, échanges, …) auront lieu à l’arrivée de chacune des étapes.
Cette course aura pour décor les alentours de Simal, ville de l’ouest du Sénégal, à proximité du fleuve Sine-Saloum.


 et elles ont besoin de vous pour le financement de ce projet, elles ont donc créée un lien sur le site de financement ulule:
et c'est là que vous entrez en jeu! je compte sur vous pour participer et surtout PARTAGER!! partout, sur Facebook, sur Twitter, au café, pendant vos runs, tout le temps!!
Elles ont besoin de 1800€ si le budget n'est pas atteinds le 14 novembre, vous ne serez pas débité et le projet ne sera pas financé alors je compte sur vous :), à nous de montrer qu'à l'époque d'internet les gens sont encore plus solidaire!
Merci!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une aventure à laquelle j'adorerais participer! J'ai pu rencontrer des personnes l'ayant fait lors de la Parisienne et depuis, ça me trotte dans la tête! J'espère vraiment qu'elles pourront partir!

    RépondreSupprimer