5 janv. 2014

Le film le plus frustrant de l'année

Je veux vous parler du film que j'ai été voir hier au cinéma:
Le Hobbit la Désolation de Smaug

Alors si vous avez suivi la trilogie du seigneur des anneaux et le premier volet de la trilogie du Hobbit, logique d'aller voir ce second volet!


Le synopsis: (source Première)
La Désolation de Smaug raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne.
 Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.


Alors je vais pas vous parler de si j'ai aimé ou pas (enfin si quand même un peu mais après) ce genre de film soit on aime soit on déteste!
Peter Jackson nous a habitué aux films fleuves donc on s'attendait bien sûr au 161min du film jusque là pas de soucis!
Je ne pourrais pas comparer aux romans car contrairement aux seigneurs des anneaux là je les ai pas lus!
mais j'ai juste envie de dire:


oui Pourquoi!!!
Pourquoi nous coller une entracte de 10min au bout d'une heure de film....avec le numérique pas de bobine à changer pourtant....le méga CGR de Bourges aurait-il besoin de remplir les caisses de sa buvette? enfin bref pourquoi???

et surtout Pourquoi couper la dernière scène en plein milieu et nous faire attendre 1 an, mais POURQUOI??? oui dans le seigneur des anneaux aussi l'épisode 2 s'arrêtait pour nous faire patienter jusqu'au 3 mais pas en plein milieu d'une scène d'action......arghh....
FRUSTRANT!! du coup je suis même pas restée jusqu'à la fin du générique!

Bon sinon le film est bon, quelques scènes un peu longues, quelques scènes filmées bizarrement la chute dans les rapides notamment...
Mais le film est agréable, les 2h40 passent à toute vitesse (quand on est pas coupé pendant 10min), les personnages attachants et les paysages toujours grandiose (rien que pour ça le film vaut le coup)!

Alors combien d'étoiles pour moi? moins que dans le ciel de Tauriel :)



et vivement l'année prochaine pour la suite!
la BO pour vous faire une idée par vous même
vous l'avez vu? vous avez aimé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je comprends ta frustration, surtout que cela nous était arrivé avec un des Arthur et les minimoys, qui s'arrête à un moment où l'on ne s'y attend pas. Et à ce moment le fiston qui me regarde dans les yeux avec un peu de tristesse et de déception : Le film est fini, papa ??
    Dans le cas du hobbit, pourquoi ne pas s'arranger pour faire un film peut-etre plus court mais qui se termine de façon plus conventionnelle ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, il n'y a pas des, mais 1 roman du Hobbit qui fait un peu plus de 300 pages, il a donc allongé la sauce pour en faire une trilogie, alors que le Seigneur des anneaux il en a fait aussi une trilogie mais qu'il y a 3 tomes. Ah marketing, marketing, pour se faire du pognon ....ceci dit j'aimerai bien le voir

    RépondreSupprimer