Week end Altiligérien - épisode 2

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2015/08/week-end-altiligerien-episode-2.html

Samedi 1 août 
Crédit photo Maddy
 Prades, réveil tout en douceur au petit matin, il est 6h30, tout le monde émerge, on déjeune dans le calme.
Au programme pour les plus expérimentés 80km de VTT pour environ 2000D+. Un petit groupe se constitue pour partir au Vernet en voiture où les VTTistes devraient arriver d'ici 1h30 après 8km et 700D+.
Sur la route, on multiplie les superbes points de vue, on surplombe une mer de nuages d'où sortent les monts locaux, on pourrait presque se poser là et juste contempler...
Les raiders arrivent dans les temps, pile en même temps que le camion boulangerie/pâtisserie, ça c'est de l'organisation au top!
Crédit photo Maddy
 Puis on se sépare en plusieurs petits groupes, les VTTistes récupèrent quelques membres et repartent pour leur périple, d'autres partent sur un VTT'O (course d'orientation en VTT) et Maddy et moi partons sur une jolie CO pédestre dans les bois du Vernet.

Une carte bien précise, une Maddy au top de la boussole, je lis la carte, mais je me laisse guider en profitant de la matinée! Les balises sont facilement trouvées, il est temps de repartir.
Un petit tour en voiture pour retrouver les courageux du jour pour le repas de midi, ils arrivent à l'heure prévue et frais comme des gardons (Bon OK comme des roses pour Caro, Aline et Laëti)
Ils vont presque réussir à nous faire croire que le VTT c'est facile!
et c'est reparti pour eux encore 25km à parcourir.
On continue notre road trip d'assistantes avec Maddy et on trouve le camping (désert) de Pinols, on installe les tentes avant de partir pour un petit footing, enfin pas tout de suite car nous mettrons bien 1h à retrouver mes clés de voiture, oui super boulet, ce week end c'est moi!

Je reprends mon plan marathon pour être prête pour la fin de l'année, donc aujourd'hui c'est 9km allure libre, et comme je l'ai déjà dit hier, la Haute Loire c'est joli mais pas plat!
Maddy enfourche son vélo de coach et nous voilà parties, j'ai l'impression d'être une star avec ma coach/garde du corps à vélo!
On commence par 1.5km de descente et je me dis déjà que la remontée va être compliquée! C'est sans compter le roquet qui nous attend en bas, il passe sereinement à côté de nous l'air de rien alors que son copain aboie et grogne face à nous, le premier revient à toute vitesse derrière nous et prend ma cheville pour un os à moelle "Oh le con, il m'a gnaké le mollet" sera ma première phrase, oui je sais après coup je me rend compte que j'ai le mollet très bas!
Remise de mes émotions et après avoir discuté avec le proprio, on décide de faire demi tour et de rentrer, boudu qu'elle est longue cette côte...
Je suis un peu déçue de n'avoir fait que 3km au lieu des 9km prévus, mais coach Maddy à plus d'un tour dans son camel! elle me concocte un tour de 1.2km dans Pinols que nous ferons sans relâche jusqu'à arriver à l'objectif initial. Les villageois ne doivent pas avoir l'habitude de croiser 2 nanas faisant les hamsters dans le centre ville, au bout de 5 tours on connait quasiment tout le monde!

Aller il est l'heure de rentrer au camping, les VTTistes arrivent aussi, on se retrouve tous ensemble pour un apéro (et oui on oublie pas le plus important) où chacun debriefe sa journée et pose des questions techniques aux plus expérimentés, on regarde le parcours du lendemain et on finit la journée dans un petit resto super sympa!

Crédit photo XTTR63
Ne loupez pas le prochain épisode!

Commentaires

  1. une belle journée et à 2 vous avez persévéré sur le running c'est bien ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa les photos !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. On reconnaît là une veste Trail du Sancy et un gobelet La Bottine... comme quoi les cadeaux courses/bénévoles... ça sert! :D

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. arfff, ça m'arrive aussi de faire le hamster dans le village, les gens me connaissent bien et savent que je cours mais quand je fais ça, ça les fait toujours marrer...en plus je vis dans un village construit en circulade (qui tourne quoi...)
    je vais lire ta suite, je suis à la bourre ;o))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés