La Ronde des Marais 2015


Il y a des courses qui se décident au dernier moment, étant vraiment en sous entrainement pour le 6h et mon co-équipier devant se reposer un peu quand même il était plus sage de chercher une course moins longue.
Je tombe par hasard sur la ronde des marais à Bourges avec au choix un 5 et un 15km (3 boucles du 5km) j'hésite un peu entre les 2 courses et après un échange de messages avec mon petit frère (oui il ne faut pas se fier à sa taille, ou à la mienne) on se décide à faire le 5km ensemble!
Une course en famille c'est tellement plus sympa!

On se retrouve juste avant le départ sur le parking d'une grande surface qui jouxte les marais, le lieu idéal pour regrouper la foule de ce dimanche matin, pour une "petite course" il y a du coureur partout!
9h20, nous sommes dans le sas de départ le speaker annonce environ 350 coureurs juste sur le 5km (le départ du 15km ayant lieu environ 10 min plus tard) je prépare ma montre, Sylvain sa GoPro (oui sur cette course j'ai un reporter personnel, la classe non?) et on est prêt à partir, pas question pour nous de "claquer un record" juste faire la course, on se base sur un temps de 30min ça nous convient à tous les 2.

Le départ est donné, d'abord un tour derrière le magasin, puis on longe le looooooong parking pour rejoindre les marais, ma montre indique 12km/h, je sens vite que cela va trop vite, on ralentit un petit peu mais pas trop on verra plus loin si ça coince vraiment.




On entre dans les marais j'aime beaucoup ce coin de Bourges, un écrin de verdure en plein centre ville.
crédit photo: berryprovince.com
On alterne chemin gravillonné et single en terre toujours le long des canaux, c'est agréable, je prend un rythme de croisière à environ 5'40 du kilomètre, je suis contente, mes jambes répondent bien malgré la longue coupure du mois d'août.
déjà 4km ça passe vite une course comme ça, quelques marches à monter , ouille ça pique, mais il faut continuer on va pas lâcher maintenant!

ça y'est l'arche est là, je vois le chrono officiel se rapprocher des 29min alors j'accélère même si je sais que je suis en dessous car je suis partie en fin de peloton et j'ai perdu quelques secondes par rapport aux premiers pour passer sous l'arche de départ pas de puce donc pas de temps réel mais on est pas à quelques secondes prêt.



28min45s à ma montre, un chrono inespéré, je suis super contente! Pas de RP mais je sais que celui que j'ai sur cette distance sera difficile à accrocher!
Le premier du 5km en 15min18 à priori un junior de 17 ans...pas convaincue par son âge...no comment

Je finis 224ème sur 325 arrivants, 32 senior féminine sur 68, très contente de mon résultat!
La vidéo de Sylvain

Après la course, un vrai brunch dans les règles de l'art, j'aime les dimanches comme ça!

Commentaires

  1. J'ai vu ton frère avec sa gopro au départ :) - Comme d'hab comme en course je ne vois pas grand chose, c'est sympa de voir les images ! - Le tout petit raidillon, au troisième passage, il casse bien les pattes ! -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà au premier tout il était terrible alors j'imagine au 3ème! Encore bravo pour ta course!

      Supprimer
  2. t'as bien couru dis donc, joli chrono et chouette vidéo....c'est quoi ton RP sur cette distance?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 27min14 je devais être dopée ce jour là :p
      mais je suis super contente de ma course c'est le principal!

      Supprimer
    2. parfois les 1ères compétitions on les court vraiment à bloc, perso je n'ai jamais couru aussi vite qu'a mes 1ères compétitions...par contre j'arrivais totalement cramée,donc bof ;))

      Supprimer
  3. C'est dingue ... on a du se croiser dimanche, car moi aussi je participais à la ronde des marais ... :)
    C'est mon terrain de sortie running préféré, la course passe dans ma rue.
    Je participais aux 15 km.
    Elle est sympa cette petite boucle dans les marais de Bourges ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince... Alors ça s'est bien passé pour toi le 15km? pas trop long de faire 3 fois la même boucle?

      Supprimer
  4. Non ça va ... J'aime bien connaître le parcours et les boucles ça donne des repères ... Après effectivement ça peut devenir un peu monotone quand la distance augmente, mais bon ...
    J'avais juste un peu de ne pas être en forme et finalement j'ai amélioré mon chrono de l'an dernier. :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés