Morzine: Un week end aux portes du Soleil: Morzine - Ferme de Freterolles

 


2ème jour de stage, quelques courbatures de la veille mais pas de quoi s’inquiéter, au programme 16km et 1100D+ sur le parcours 3 du Morzine Mountain Running (le parcours entier fait 26km 1200D+) les 10 derniers kilomètres de descente se feront avec la navette sauf pour les plus courageux.

Enfin ça c'est la théorie...Tout le groupe se retrouve devant l'office du tourisme et nous partons en trottinant vers ce qui a priori est un faux plat montant, j'ai déjà l'impression de gravir une montagne, en moins de 200m je suis distancée, je souffle comme une vache, je transpire comme une vache... La journée va être longue...
coucou les copines!
Je préviens mes coéquipiers et Marianne que je la sens pas du tout cette sortie...
Après discussion, on prévoit de se retrouver plus loin, je vais prendre la navette vers l'arrivée et commencer la sortie à l'envers pour aller à leur rencontre, notre point de chute le refuge de Chardonnière (à 5km de la ferme de Freterolles où nous devons manger)
La navette s'arrête au Lac des mines d'or où je profite de mon avance pour courir "a plat" autour du Lac, je suis plus de mon élément, enfin ça ne dure pas très longtemps vu que le tour du lac ne fait pas plus de 500m!
Lac des mines d'Or
Puis j'entreprends la montée vers la Ferme de Freterolles 1.5km de piste carrossable de montée, ça va un peu mieux que plus tôt (le petit dej'?) enfin bref je grimpe en marchant à bon rythme, je passe la ferme puis je continue en direction du refuge de Chardonnière, on passe dans des petits singles, j'en profite pour appliquer les bons conseils de la veille que ce soit en montée ou en descente, tout se passe bien, arrivée au refuge j'ai environ 1h d'avance sur l'horaire de rencontre qu'on s'était fixé, je sais qu'ils vont arriver du parcours 3 donc je suis le fléchage à l'envers, je descends au pont de Chardonnière puis je continue..ça me parait bizarre, ça descend trop...(en fait le parcours 3 fait une boucle à un endroit et passe 2 fois par le pont de Chardonnière du coup j'ai pris le parcours qui redescend sur Morzine et pas celui qui arrive) Donc je remonte au refuge!
Crédit photo: Marianne
Quand le groupe arrive (pile dans les temps) nous repartons tous ensemble, j'en profite pour peaufiner ma technique de bâtons et de petits pas en montée avec Marianne et en un rien de temps nous voici à la ferme de Freterolles pour un repas savoyard haut en couleurs (et en musique, je pense qu'on a eu notre dose d'accordéon et de yoddle pour l'année mais c'était tellement (a)typique qu'on a adoré!)
Au soleil ou sous la pluie...Crédit photo: Marianne

LalaLa ITou

Du producteur au consommateur 

Stage Trail tout niveau!

Après ce repas copieux (et un peu pluvieux) il faut se décider à repartir soit en navette soit pour 10km de plus en descente, j'opterais pour la première solution mon estomac étant bien trop rempli pour la seconde (mais mes jambes auraient bien aimé!)

Sortie du jour 10km 600D+ quand même!


La journée se termine par une conférence sur la nutrition très intéressant même si c'était pas très adapté au repas qu'on avait mangé le midi. J'ai quand même noté quelques astuces à mettre en place au quotidien.

Commentaires

Articles les plus consultés