Morzine: Un week end aux portes du Soleil: Pleney- Tête du Vuargne - téléphérique de Nyon



3ème et dernier jour (déjà...) à Morzine, mais le réveil se fait sous la pluie...Trail ou pas? La question se pose...
Mais en attendant c'est yoga avec Sarah, les courbatures des jours précédents prennent tout leur sens! Mais ces étirements font réellement du bien.
zennnnn

en haut en bas

Au bout d'une heure de douceur, il est temps de chausser les baskets, la pluie s'est arrêtée, ouf, au programme sortie récup' 11km 500D+, on s'épargne 500D+ en partant du haut du téléphérique du Pleney et on part sur le parcours 2 du Morzine Mountain Running mais à l'envers. (La station de Morzine propose des offres "Enduro-Trail": telephérique + parcours à découvrir ici )
Aujourd'hui c'est Simon qui nous accompagne, le parcours même si il est plus cool que les jours précédents est loin d'être plat (en même temps à la montagne me direz vous!)
crédit photo: Simon

La toute première partie se fait sur des pistes en montée, on croise les VTTistes qui profitent des très nombreux circuits qui s'offrent à eux.
Je profite une dernière fois des magnifiques paysages qui nous entourent, j'écoute tous les bons conseils et essaye de les appliquer au mieux!
crédit photo: Simon 

On passe le haut du col de Joux Plane où les inscriptions au sol du Tour de France sont encore présentes et quelques cyclistes ont le courage d'emprunter cette route sinueuse.
On s'arrête au sommet de notre circuit pour une pause photo, le Mont Blanc se dresse derrière nous mais il se cache dans les nuages!
A la tête du Vuargne

On entame la descente dans un petit single technique mais très agréable, mais je suis tellement concentrée sur mes pieds que j'en oublie de respirer et me choppe un bon point de côté!
C'est là qu'on descend?

Crédit photo Simon

Mais c'est déjà la fin du parcours au bord du Lac de Nyon Guérin.

Lac de Nyon Guérin

11.2km en 1h51min

Et voilà le week end sportif se termine autour d'un bon repas et d'un briefing, tous le monde est ravi, le stage s'est adapté à tout le monde et tout le monde a pris du plaisir, c'est le principal!
The end

Un grand merci à l'office du Tourisme de Morzine de m'avoir invitée pour ce week end et de m'avoir laissée libre dans ma ligne éditoriale pour ce séjour.
Un grand merci à Marianne et Simon pour leur GRANDE patience avec moi! En espérant vous revoir bientôt
Un grand merci à l'Alpen Roc pour nous avoir régalé pendant 3 jours
Un grand merci à tous les participants pour la super ambiance et l'entraide tout au long du stage!


Commentaires

Articles les plus consultés