Portrait de Sébastien Taché

http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/2017/03/portrait-de-sebastien-tache.html

Oh mais que vois-je la rubrique "Tous Runners" revient??
ça faisait un moment que je voulais la déterrer, et voici le portrait de Sébastien, notre "coach" Rando Running du jeudi soir, bonne lecture!



*Pour commencer petite présentation rapide
·        Sébastien TACHE
·        38 Ans
·        Vie maritalement – 2 Enfants
·        Responsable RANDO-RUNNING NEVERS


*Quand as-tu commencé à courir ? 
    A l’âge de 8/9 ans à l’AON, puis passage au foot jusqu’à l’âge de 22/23 ans, arrêt complet de sport du au travail puis reprise du footing vers 29/30 ans pour raison de santé….
 
*quelques compétitions à ton actif?
·        20 Km de Paris
·        Marathon de Paris à plusieurs reprises
·        Marathon de Reims et Tours
·        Trail de Senlis
·        6 Heures de la Nièvre
·        Alesia trail
·        Bourges - Sancerre

*Celle dont tu es le plus fier?
·        Mon 1er Marathon à Paris en 3h30 sans montre, à la sensation…J’avais l’impression d’être Jean-Pierre Eudier à l’arrivée (vainqueur de la 1ère édition du marathon de Paris)

*Une déception?
·        Marathon de Paris 2015 : grosse préparation pour passer sous les 3h et gros mur au 30-32ème Km avec trou noir et arrêt complet…Résultat final 3h17

*Pour toi courir c’est ....
·        2 choses diamétralement opposées : courir contre soi-même et pousser ses limites (physique et mentale), puis le partage avec les footings/courses avec les copains.

*Ton lieu idéal pour courir?
·        Forêt des Bertranges très tôt le matin et voir le levé du soleil

 *Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moments durs :
·        « Mes Enfants m’attendent à l’arrivée » ce qui me pousse à ne pas abandonner…

*Un(e) sportif(ve) que tu admires
·        Emile Zatopek et sa fameuse phrase : « Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon »

*La course existante ou non qui te ferait rêver?
·        Le Tour de France en courant en suivant au plus près les frontières et côtes maritimes

*Un projet sportif pour 2017
·        Allez tâter du 100Km route fin juin, c’est une idée qui me titillait depuis l’année dernière déjà. Et j’espère pouvoir le réaliser cette année si mon dos le permet.

un petit portrait chinois:
Si tu étais:
*un animal : Un paresseux
*un accessoire de course à pied? La NOK
*une chanson : « Love Me tender » d’Elvis
*un livre : « Boule de suif » de Guy de Maupassant
*un objet : un couteau suisse
*un film : « Il était une fois l’Amérique »
*un lieu : Mon jardin
* un plat : La quiche jambon/petit pois de Clem

*La course à pied fait partie intégrante de ton quotidien par ta pratique mais aussi par ton travail, comment fais-tu pour qu'il n'y ai pas de "ras-le-bol"?
·      Je ne parle plus de travail maintenant. J’ai trouvé ma voie dans laquelle je m’éclate du matin au soir. Il n’y a pas de ras le bol car lorsque je suis au magasin je suis à 100% pour mes « clients » et lorsque que je cours c’est 100% pour moi.

*Un dernier mot pour finir ?
J’ai commencé la course à pieds pour des raisons de santé, ensuite cela m’a ouvert les portes d’un monde inconnu : celui des découvertes, des rencontres, de l’amitié mais également de la connaissance de soi-même et des capacités quasi illimité du corps et de l’esprit…

  





Merci beaucoup Sébastien pour ta disponibilité!

Si vous aussi vous voulez faire parti de la chronique, ou me lancer le défi d'interviewer votre coureur préféré (Antoine Guillon, Christelle Daunay, Antoine De Wilde ou Benoit Cori sont déjà passés par là et plein d'autres encore!) ou même faire une surprise en inscrivant votre voisine de palier, celle dont vous êtes secrètement amoureux et qui a commencé le running cette année, elle sera ravie de nous faire partager sa passion et elle vous tombera dans les bras! alors n'hésitez pas à m'envoyer un message via par le formulaire de contact :)

 

Commentaires

Articles les plus consultés