Mon défi de l'été #1: présentation


Quelques mois, années peut être que ce projet germe dans ma tête, déjà en 2013 lors de notre semaine rando à Chamonix (J2-J3-J4-J5-J6), l'idée de l'itinérance nous plaisait bien...
Mon périple en Corse en 2015 (J1-J2-J2b-J3) m'avait conforté dans cette idée....
Mais les mois et les années s'écoulent à toute vitesse et arrivés en fin d'année, on se disait, mince on a encore pas réalisé ce projet...

Faire le Tour du Mont Blanc nos sacs sur dos avec Cyril.

Cette année se sera différent, tout est calé pour qu'on réalise ce petit rêve, les dates sont choisies: du 30 juillet au 6 août (à un ou deux jours prêts on attends encore un peu pour être à 100% sûrs)
Nous avons décidé de passer par un prestataire pour réserver les refuges mais nous partons en option "liberté" pas de guide, nos sacs sur le dos et roule ma poule!
Nous avons donc choisi Cairn Trekking qui proposait une découpe d'étape quasiment identique à celle que nous avions imaginé à un tarif intéressant sans le stress des réservations.
5 à 6h de marche effective par jour pour un total avoisinant les 100km (le tour n'est pas complet) et 7000D+

La fenêtre d'Arpette on devrait y passer en J6 (photo de 2013)

Comme ce projet reste vraiment immense pour moi, je vais vous proposer une petite série d'article jusqu'au jour J (un par semaine environ) pour vous parler de notre préparation (matériel, nourriture, préparation du sac, etc etc) comme ça je prendrais conscience de tout ça en même temps que vous!
J'espère encore trouver quelques détails pour que l'expérience soit au top (chargeur solaire de téléphone et de montre GPS par exemple) si vous avez des idées ou des conseils, la partie commentaire vous est grande ouverte! Je compte sur vous pour trouver un nom à la rubrique aussi.
En corse entre GR20 et  Restonica

Et bien sûr je vous ferai un retour complet des étapes après coup, parce que si moi je peux le faire (et j'espère que ça sera le cas) vous aussi!
Et j'espère que mon rêve vous donnera des idées!
A très vite



Commentaires

  1. J'ai vu des chargeurs solaire pour téléphone sur le site Nature & Découverte. Les avis étaient plutôt bons mais j'ai pas testé personnellement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés