Montre Tomtom Runner: Chapitre 2 le fractionné

Je sais vous vous dites mais elle est tombée folle, un test produit un vendredi, mais c'est le jour du Friday Portrait, mais les tests c'est le jeudi, mais WTF! c'est le bazar, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, elle est perdue...mais non promis la semaine prochaine tout redeviendra normal, mais un peu de folie que diantre!

Bon en plus comme je peux pas courir j'ai trouvé un cobaye consentant pour ce test (j'ai même pas eu à le payer)!



Etape 1: la programmation
Super simple, il suffit de rendre dans le menu Course-->Entrainement-->Intervalle et de suivre les indications de la montre et de régler les paramètres suivants (entre parenthèse ce que j'ai imposé à mon cobaye):
     *échauffement en temps ou en distance (20min)
     *1-travail: le fractionné en lui même, en temps ou en distance (30s)
     *2-repos: le temps de récup entre chaque fractionné, en temps ou en distance (30s)
     *#cycle: le nombre de répétitions du fractio (et des repos du coup) (20 oui je suis une sadique)
     *récupération: le petit temps pépère en fin de séance (20min)

et voilà une belle séance de prête!

Etape 2: la pratique
Bon mon cobaye à des jambes mais pas de tête alors il a oublié la ceinture cardio donc pas de test sur ce point là en même temps j'avais déjà parlé de ce point et je reviendrais dessus par la suite!
La montre bippe et vibre à chaque changement de rythme en affichant un petit dessin pour dire ce qu'il faut faire (échauffement/travail/repos/récup) et les cycles travail-repos sont numérotés du coup besoin de compter sur ces doigts (oui oui ne rigolez pas je le fait, si vous me voyez sur une piste avec 7 doigts en l'air, j'en suis à 7 repet')

NB1: on ne peux pas programmer de fractionné inférieur à 30sec (en même temps ça sert à quelque chose?)
NB2: Pour des fractio court comme toutes les montres GPS, l'affichage de l'allure n'est pas assez réactifs, mais pour des fractios plus long ça passe! Du coup sur le court il faut soit bien se connaitre et ressentir ces allures (comme les pros) soit courir comme une dératée comme moi!
NB3: Pas possible de programmer 2 sessions de 10 cycles, avec une récup' plus longue entre les 2 sessions il faut faire 10 fractio, mettre la montre en pause et repartir après sa récup.

Etape 3: analyse de la séance sur l'ordi:
là encore je reviens sur ce que j'avais dit dans la présentation (à lire ici) donc l'interface est bien trop légère, je trouve, pour que se soit parfait il faudrait une récap' par fractio: allure moyenne, allure max, distance parcourue et FCMax

Et surprise seulement 6 cycles! Mon cobaye aurait-il grugé la séance??
si on ouvre la deuxième appli connectée à la montre: mymapfitness, les 10 cycles réapparaissent....bizarre bizarre, à retester donc!


Conclusion:
Moi qui n'aimait pas le fractionné en ayant le nez collé à la montre, Tomtom avec le système de vibreur a trouvé le système pour m'aider (car le bip quand on est sur une piste bondée et bruyante, genre avec un collège qui fait ses séances d'endurance en traînant les pieds et en gloussant, c'est pas assez)
Toujours fan de l'affichage mais ça je l'ai déjà dit! Donc pour conclure c'est la montre idéale pour les fractio long: à moi les futures séances de de 5 fois 1000m!

Alors convaincu?


Commentaires

  1. you can find all the information about tomtom gps, tips, updates and his late versions, all this directory you can find it on my website : info-tomtom.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés